aménagement extérieur Liège

Que vous viviez dans une maison de ville ou dans une maison familiale en banlieue, avoir accès à l'espace extérieur est un luxe certain. En tant que prolongement de votre maison, les espaces de vie extérieurs sont des lieux de divertissement et de détente par temps chaud pour vos amis et votre famille, ainsi que des oasis privées pour vous permettre de vous isoler de l'agitation du quotidien.


Le confort doit donc être une priorité aussi bien dans les espaces extérieurs qu'à l'intérieur de votre maison. Heureusement, il existe une myriade d'options pour maximiser le confort, que votre espace soit un jardin urbain, un grand bord de piscine ou un petit.

Nous avons demandé à une designer connue pour son approche superbement stratifiée et pratique, de peser sur les meilleurs agencements, matériaux et meubles pour les espaces extérieurs communs. Ses suggestions vous aideront certainement à créer une retraite de rêve en plein air dans laquelle vous aimerez vous prélasser, où que vous viviez. Lisez ce qui suit pour obtenir des conseils d'experts sur les aménagements extérieurs intelligents et élégants.


Le petit bacon

Le défi : Il y a de fortes chances que votre balcon soit un espace rectangulaire ou carré avec peu de place. La tâche consiste à trouver des sièges appropriés et variés qui offrent confort et intimité sans encombrer l'espace étroit - ou bloquer la vue.

La solution d'aménagement : Si votre espace est plus étroit, essayez une chaise placée horizontalement, ou optez uniquement pour les fauteuils club et la table ; l'idée est de mettre l'accent sur le confort, de sorte que vous ne remarquiez même pas la petite taille du balcon. De longues boîtes avec des haies de chaque côté bloqueront les voisins curieux.


Le patio

Le défi : La plupart des patios offrent beaucoup de place pour les salons et les salles à manger. L'astuce consiste à créer un agencement flexible et polyvalent avec des endroits pour manger et se détendre qui sont aussi une extension de la cour.

La solution d'aménagement : Nous recommandons de maintenir une zone ouverte au centre pour encourager la circulation vers et depuis la pelouse au-delà. Gardez les meubles sur le côté le plus léger afin de pouvoir les déplacer rapidement et facilement pour accueillir des foules de tailles différentes à la volée. Un grand canapé et des fauteuils club peuvent devenir un espace de conversation plus intime d'un côté, tandis que l'espace ouvert du milieu offre beaucoup de place pour se mêler. Un parapluie au-dessus de la table en fait un lieu de divertissement idéal pour une fête à quatre ou pour une liste d'invités complète.


Vous trouverez en index différents aménagements extérieurs pour une multitude de choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.